La référence des professionnels
des communications et du design

Le retour de Sico Sico

La marque Sico revoit son jingle des années 70 intitulé Sico Sico. Une campagne signée Bleublancrouge.

Cette offensive a pour objectif de rendre hommage aux racines québécoises de la marque. Elle est le fruit d’une collaboration avec Grégory Charles, qui a parcouru le Québec afin de rencontrer et d'enregistrer des chorales. En tout, 1834 Québécois ont prêté leur voix au projet, en l’honneur des 1834 couleurs des peintures Sico.

Le message de 30 secondes qui en résulte illustre le parcours de la peinture, de sa sortie de l’usine à Beauport à la maison des Québécois.  

«La création du jingle dans les années 70 et la série de publicités l'ayant suivi ont marqué un tournant dans la relation entre Sico et les Québécois, souligne Mylène Gévry, directrice du marketing de l'entreprise. Sico détient un bel héritage au Québec. Nous sommes reconnaissants d’entretenir une relation privilégiée avec les bricoleurs et les peintres professionnels qui nous sont fidèles depuis le début. Nous sommes très heureux d’offrir à la nouvelle génération une version moderne de notre fameux jingle, qui met à l’honneur les voix de chorales provenant de diverses régions.»

Déjà diffusée à la télé et en ligne, l'offensive se déroulera jusqu’en juillet. 

Annonceur: Sico
Agence: Bleublancrouge
Réalisation/direction photo: Sylvain Dumais
Production: La Cavalerie 
Montage: Jean-Pierre Demers
Direction artistique de plateau: Pascal Brousseau 
Postproduction: Studio Élément
Musique, son et ingénierie: Studio Apollo
Média: PHD

 
comments powered by Disqus