La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Bleublancrouge, Les Évadés, Cossette, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Le fabricant de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion BRP a choisi Bleublancrouge comme partenaire pour sa gamme de produits Can-Am Spyder. Le mandat confié à l’agence comprend la planification stratégique, la création et la stratégie numérique, des étapes charnières qui guideront le développement de la marque à l’échelle mondiale. Des projets sont déjà en cours. 

* Les Évadés va créer pour Capsana la prochaine campagne de Famille sans fumée, qui vise à sensibiliser les Québécois aux effets néfastes de la fumée secondaire sur les enfants. Avec l’entrée en vigueur de la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme du ministère de la Santé et des Services sociaux, le 26 mai prochain, il sera désormais interdit de fumer en présence d’enfants dans les voitures et les aires de jeux.

* Cossette devient l'agence d’Héma-Québec. L’organisme vient de mandater Cossette à la suite d’un appel d’offres afin de mener à bien ses opérations de marketing. Celles-ci comprennent les campagnes de promotion des dons de sang et de plasma, le marketing relationnel ainsi que les initiatives numériques et de création. Tous les détails ici.

* Plusieurs nouveaux mandats chez Deux Huit Huit: l’agence est choisie par Les Grands Ballets canadiens de Montréal pour une refonte complète de leur site web, dans le but de dynamiser leur présence en ligne et d’offrir une expérience optimale à leur clientèle. De plus, la firme technologique Worximity fait appel à Deux Huit Huit pour la refonte et l’intégration stratégique d’un volet transactionnel à son site web d’entreprise à entreprise. Deux Huit Huit a également conclu un partenariat d’affaires avec Mobilier de Gaspé. L'association permettra de redéfinir sa stratégie numérique, développer une nouvelle plateforme transactionnelle, repenser la présentation des produits et du contenu et, finalement, optimiser l’expérience utilisateur du site web.

* La chaîne de restauration rapide santé Salades Sensations a retenu Amauta Marketing pour le développement et la mise en place de stratégies de ciblage numérique pour les moteurs de recherche. L’optimisation de l'achalandage sur le site internet de Salades Sensations ainsi que la croissance continue de l’achalandage en restaurants forment les deux piliers stratégiques de cette initiative.

* La firme française Eulerian Technologies, spécialisée en mesure de performance des campagnes de marketing électronique en temps réel, s’installe officiellement à Montréal. Elle a récemment conclu des ententes avec Loto-Québec et Artemano.

* Après un appel d’offres, c’est à Cri agence qu’a été attribué le mandat de la stratégie pour l’activation des Dimanches Bixi gratuits.

* Index obtient un nouveau mandat avec LK Toitures afin d'accroître la popularité du site et son taux de conversion. Index est responsable de la gestion mensuelle du référencement dans les moteurs de recherche et supervise l’équipe interne de LK Toitures pour la gestion de la campagne d’achat de mots-clés.

* La candidature de Bifurk a été retenue par Zone 3 pour la création de l’identité de marque et l’habillage graphique de la nouvelle émission Le lot du diable. Le tournage aura lieu cet été.

* Plusieurs nouveaux mandats chez Brouillard Communication. L’agence s’occupera de la communication, en relations publiques et en relations de presse, de Manif d'art 8 – La biennale de Québec. L’agence collaborera aussi avec Autodip pour son lancement international. La microbrasserie de Québec La Barberie a confié à Brouillard l'organisation d'un point de presse lors de sa réouverture. Le Cirque Ekasringas a choisi Brouillard pour coordonner les relations de presse lors de la présentation de la production La Bonne Aventure. Le casse-croûte Pat Rétro organisera avec Brouillard à la mi-mai l'ouverture officielle de la Crémerie Pat Rétro. L'École JMG Académie de tennis a par ailleurs demandé à l’agence de superviser cet été ses communications. Richard & Lévesque, Cuisines & Salles de bain a confié à Brouillard le mandat de l'accompagner en communication et relations de presse au cours des prochains mois. Finalement, Brouillard orchestrera des relations de presse à l'occasion de l'ouverture officielle du nouveau Blaxton Pub & Grill Lévis situé rue de la Concorde.

comments powered by Disqus