La référence des professionnels
des communications et du design

Le macaroni au fromage s'invite toute l'année avec le défi #NatrelMac

Avec le soutien de Lg2, Natrel a imaginé 52 recettes de macaroni, toutes conçues à partir de ses produits laitiers et provenant d’un défi lancé aux gourmets.

Entourée de Virginie Gosselin à la photographie et de Johanne Depelteau, styliste culinaire, Natrel a imaginé 52 recettes de macaroni, toutes conçues à partir de ses produits laitiers et des fromages fins Agropur. Les recettes sont mises en ligne chaque semaine dans un espace numérique créé pour l'initiative.

«Nous avons voulu nous lancer un défi d’envergure en réinventant un plat aimé de tous par une plateforme numérique performante, dans un contexte où la consommation de produits laitiers diminue, explique Stéphane Renauld, directeur national du marketing de Natrel. Nous souhaitions mettre l’accent sur la polyvalence des produits laitiers (sans lactose, biologiques, etc.), ces derniers étant évidemment les ingrédients clés de toutes les recettes.»

L'offensive se déroule également sur Instagram, ce qui a permis à l'annonceur de doubler son nombre d’adeptes sur la plateforme. 

Joëlle Choquette, chef de contenu de Lg2, indique que l'équipe s'est inspirée d'un phénomène foodie sur le web nommé 52 weeks of cooking. «Il était pertinent à nos yeux qu’une marque comme Natrel, déjà dans la création de contenu culinaire, puisse se lancer un défi aussi colossal provenant d’une communauté web. Cette offensive a pour but d’entretenir un lien différent et pertinent entre la marque et ses consommateurs, particulièrement les milléniaux.»

Les internautes sont invités à essayer les recettes Natrel ou à créer les leurs en les partageant ensuite sur Instagram avec l'identifiant @Natrel et en ajoutant le mot-clic #NatrelMac pour être admissibles au concours mis sur pied dans le cadre de la campagne. 

Annonceur: Agropur/Natrel - Stéphane Renauld, Sonia Palazzo, Sarah Thibault
Agence: Lg2
Chefferie de contenu: Joëlle Choquette
Direction de création: Stuart MacMillan
Direction artistique web: Josiane Marquis
Service-conseil: Annie Vanier, Nicolas Palhier, Marie-Christine Cayer
Expérience utilisateur: Nicolas Baldovini
Photographie: Virginie Gosselin
Stylisme culinaire: Johanne Depelteau
Production web: Lg2fabrique

comments powered by Disqus