La référence des professionnels
des communications et du design

Campus Infopresse: lancement du programme d’été

Création de contenu, stratégie de marques, commandites, analyse numérique, gestion de crise, plans médias, réseaux sociaux… En juillet-août le Campus Infopresse propose un programme de formations pour prendre le temps de valoriser vos compétences. Expertises, échanges et ateliers pratiques sont au rendez-vous. 

En juillet, sept experts de renom présenteront cinq séminaires intensifs:

Lavinia Botez

Lavinia Botez, associée de la Boîte à contenus, animera le séminaire en création de contenus pour concevoir des publications engageantes et optimisées sur Facebook, Pinterest, Instagram et Twitter. La formation est destinée aux conseillers en communications-marketing qui souhaitent créer du contenu de qualité avec peu de moyens.

 

farès aldik

Farès Aldik, directeur, data & analytique, préparera les participants à la certification individuelle GAIQ lors du séminaire Google Analytics. Ce sera l’occasion de comprendre l’analyse numérique et de maîtriser toutes les fonctionnalités de cette plateforme. Le séminaire est destiné aux chargés de projets, analystes web et directeurs des TI.

 

florence girod

Trois jours consécutifs sont proposés aux responsables des communications-marketing sur le positionnement de marque. En partant des fondements d’une marque forte, les participants auront l’occasion de comprendre la notion de customer journey et de pouvoir déployer leur stratégie dans un écosystème pertinent. Enfin, l’histoire de la marque sera au cœur de la troisième journée, avec une réflexion sur la valeur partagée comme vecteur de différenciation. Le séminaire stratégie de marque sera respectivement animé par Marc-André Fafard, stratège de Lg2, Florence Girod, vice-présidente planification, stratégie, de Cossette, et Cristiane Bourbonnais, présidente de Cohésion stratégies.

 

pascale chassé

À la fin de juillet, Pascale Chassé, directrice des communications du Musée des beaux-arts de Montréal, animera le séminaire stratégie de commandite. Il est destiné aux gestionnaires de projets et responsables d’un portfolio de commandites qui désirent tirer profit de leurs partenariats pour gérer efficacement les occasions offertes. Deux jours incluant la visite d’un festival pour apprendre à faire les bons choix et évaluer la juste valeur d’une commandite.

 

jean-sébastien giroux

Enfin, Jean-Sébastien Giroux, vice-président de Substance stratégies, et Coralie-Jade Fournier, conseillère, communications et relations publiques, de Substance stratégies, animeront le séminaire stratégie médias sociaux. Destiné aux responsables des communications et relations publiques, il aidera les participants à implanter une stratégie axée sur une politique de gouvernance performante, gérer les situations de crise et développer un programme de relations publiques 2.0.

En août, ce sera le moment de rattraper votre retard sur une dizaine de sujets fondamentaux: planification événementielle, média numérique à la performance, relations de presse, plan média, gestion de communautés, innovation, rédaction d’une infolettre, art de convaincre, etc.

L’objectif du programme est de répondre concrètement aux défis des gestionnaires, de proposer de nouvelles pratiques et de créer des synergies entre professionnels. Les places sont limitées à 15 personnes pour faciliter les échanges.

Toutes les formations ont lieu au Campus Infopresse, au 4316 boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Les tarifs sont adaptés à tous les profils d’organisations et selon le nombre d’inscriptions. Plus d’information au 514 840-3377 ou à campus@infopresse.com.

comments powered by Disqus