La référence des professionnels
des communications et du design

4 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Un cauchemar merveilleux projeté dans la satosphère, une exposition sur le design au MBAM et la danse à l'honneur à l'Agora et à l'Arsenal. Voici nos suggestions culturelles de la semaine.

Danse // Une soirée avec La Tresse - le 19 avril à l'Arsenal de Montréal
Découvrir la féminité contemporaine vue par trois femmes

À la suite d’une résidence de deux semaines dans l’espace, le collectif partagera le fruit de sa recherche provenant d'extraits du prochain volume de Beauté Brute ainsi que la première du solo, A Girl, du chorégraphe israélien Roy Assaf. Les créatrices-interprètes en danse invitent le spectateur dans un univers parallèle où trois femmes-créatures se rencontrent. Par différentes facettes de leur féminité, elles explorent leur rapport au désir et au mystique. 


Arts visuels // Exposition Partenaire en design - du 19 avril au 21 août au Musée des beaux-arts de Montréal
Découvrir une amitié à l'origine du mouvement de la modernité

Philip Johnson et Alfred Barr, lac Majeur, Suisse, avril 1933.
© The Museum of Modern Art / Licensed by SCALA/Art Resource, New York

Recherche inédite sur l’amitié entre Alfred Barr, célèbre premier directeur du Museum of Modern Art (MoMA) de New York, et Philip Johnson, premier conservateur du département d’architecture de l'établissement. Cette amitié est à l’origine du mouvement qui a défini la modernité à notre époque. L’exposition retracera l’évolution du design moderne issu du Bauhaus depuis ses origines à Weimar et Dessau jusqu’aux grandes expositions organisées par le MoMA dans les années 30. 

 

Expérience immersive // Le Cauchemar merveilleux - du 20 avril au 31 mai à la Sat
Plonger dans un rêve en 360 degrés

Inspiré d'un recueil de poèmes et de contes d’Arthur H, cette expérience immersive est née de la rencontre artistique entre ses textes, les compositions sonores de Léonore Mercier et les visuels de Maxence Mercier.

Le cauchemar merveilleux est une aventure audiovisuelle sur 360 degrés explorant un monde multisensoriel.


Danse // Vital Fiew - du 20 au 22 avril à l'Agora de la danse
Apprécier la fluidité des corps qui oscillent entre ballet et hip-hop

Installée à Vancouver, la compagnie 605 propose une pièce où les corps et le mouvement captivent le spectateur. Sous le thème du groupe et de l'individualité, Vital Few s'intéresse à la problématique d'exister ensemble, en connectant les voix de chacun des six interprètes. 

comments powered by Disqus