La référence des professionnels
des communications et du design

Iregular vous fait décrocher la lune

Dans le cadre du festival londonien Winter lights, Iregular a été mandatée pour créer une oeuvre interactive comprise dans un lieu sombre et renfermé.

Le festival anglais, qui avait lieu cet hiver à Canary Wharf, présentait des oeuvres internationales toutes axées sur la lumière.

Ainsi, Daniel Iregui a créé Moon, une installation interactive où le visiteur était invité à contrôler la lueur de la lune. Visible à travers une fenêtre flottant dans l’espace, une lune scintillante était mise à portée des passants. Les participants pouvaient s’emparer de faisceaux lumineux en touchant l’espace hors de la fenêtre.

Daniel Iregui dit du projet que «l’interactivité permet de capter davantage l’attention alors qu’aujourd’hui, la capacité d’attention des gens est très réduite. Le fait qu’ils soient invités à jouer avec l’œuvre et qu’aucune instruction ne leur soit donnée leur laisse le champ libre pour explorer. Il est très intéressant de constater comment les participants se font happer lorsqu’ils commencent à interagir.»

Pour cette installation, projecteur, synthétiseur analogue, machine fumigène, haut-parleurs et capteur de mouvement ont été utilisés.

 

comments powered by Disqus