La référence des professionnels
des communications et du design

Appeler un Suédois: ils ont testé pour vous

À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata d'Infopresse et Stéphane Mailhiot de Havas Worldwide Canada ont appelé la Suède pour parler à un parfait étranger.

arnaud granata

iinfopresse

Infopresse en parlé il y a quelques jours: l’Association suédoise du tourisme a récemment lancé une campagne invitant les gens du monde entier à entrer en communication avec de vrais Suédois choisis au hasard sur une liste de volontaires. Arnaud Granata a testé le tout pour vous et a parlé à Benjamin, 34 ans, employé dans un théâtre de Stockholm.

Pendant une quarantaine de minutes, ils ont jasé de politique, d'éducation et de météo. Ce qu’il faut savoir, c’est que les volontaires ne reçoivent aucune formation ou ligne directrice. On parle donc à quelqu’un qui n’a rien à vendre. D’ailleurs, Benjamin a préféré traiter des problèmes que connaît actuellement la Suède que d’expliquer ce qui le rend fier d’être Suédois. 

stéphane mailhiot

havas worldwide canada

Aussi au programme cette semaine: les publicités ciblées et leurs effets imprévus, le nouveau type d’étiquetage de la malbouffe en Grande-Bretagne et le Guardian se plonge dans les commentaires reçus sur son site depuis 1999.

Retrouvez l'intégralité de la chronique «Bêtes de pub», diffusée à l’émission Médium large de Radio-Canada.

comments powered by Disqus