La référence des professionnels
des communications et du design

Nike dit au revoir à Kobe Bryant

Le 13 avril, le célèbre joueur des Lakers de Los Angeles dispute son tout dernier match avant sa retraite. Puisqu'il est porte-parole de Nike depuis plusieurs années, la marque a souligné sa carrière avec une campagne.

Trois vidéos font valoir l'impact du joueur de basketball sur le sport. Ils misent tous sur le même concept: que vous l’aimiez ou non, Kobe Bryant est une légende. Le premier message a été lancé la semaine passée en Chine, où Kobe Bryant est particulièrement aimé. Il y parle directement à ses admirateurs et insinue que, toutes ces années, ils auraient peut-être dû le détester.  

Une seconde vidéo a été diffusée le jour de sa dernière partie. Roger Federer, Serena Williams, LeBron James, Neymar: presque tous les ambassadeurs de Nike y disent ce qu’ils pensent de Kobe Bryant. Si la plupart n'ont que de bonnes choses à lancer à son égard, d'autres semblent lui en vouloir un peu. 

Dans une troisième vidéo, Kobe Bryant rassemble les personnes qui le détestent le plus, les partisans d'équipes autres que les Lakers, dans une chanson

En plus des trois exécutions, Nike a déclaré le 13 avril comme le «Mamba Day», une référence au surnom de l’athlète, Black Mamba.

Enfin, la campagne se déploie aussi en mobilité. En visitant le site officiel du «Mamba Day» avec un téléphone intelligent ou une tablette, les internautes peuvent choisir d’aimer ou de détester Kobe Bryant, puis entrer le mot qui le décrit le mieux. 

Si Nike semble déployer les grands moyens pour dire au revoir à Kobe Bryant, il faut dire que ce n'est pas toujours donné d’avoir un porte-parole sur qui l'on peut compter jusqu’au bout. 

comments powered by Disqus