La référence des professionnels
des communications et du design

52% des moins de 11 ans sur le web

Un récent rapport d’eMarketer dévoile la relation de la plus jeune génération canadienne avec le numérique, la mobilité et les marques qui tentent d’entrer en contact par ces médias.

Si plus de la moitié des enfants de 11 ans et moins utilisent couramment internet, presque tous les 12-17 ans fréquentent le web (97,7% en 2016).

Pour ce qui est de la mobilité, 47,1% des 11 ans et moins possèdent un téléphone intelligent et cette proportion s’élève à 79,9% chez les 12-17 ans. Notons que cette génération n’a jamais connu le monde sans internet.

PRÈS DE DEUX MILLIONS D’ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS REGARDENT DES VIDÉOS EN LIGNE.

Attrait pour les marques
Si, pour l’instant, c’est un groupe démographique avec un pouvoir d’achat modeste, il demeure intéressant pour les marques pour l'avenir. Selon eMarketer, la popularité auprès des jeunes pourrait créer des consommateurs loyaux une fois adultes.

Vidéo
Par ailleurs, eMarketer estime que près de deux millions d’enfants de moins de 12 ans regardent des vidéos en ligne et que cette écoute se déroule principalement sur YouTube. Notons que, depuis novembre 2015, YouTube Kids est accessible au Canada. L’application est décrite comme une alternative sécuritaire au site d’origine. Google a d’ailleurs déclaré que seules des publicités adéquates pour les familles y sont diffusées.  

Réseaux sociaux
Enfin, précisons que, puisque l’âge minimal requis pour détenir un compte sur plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, est de 13 ans, les plus jeunes ne sont pas présents sur ces plateformes.

comments powered by Disqus