La référence des professionnels
des communications et du design

Les mystères de la Nouvelle-Écosse

Pour attirer les touristes, la Nouvelle-Écosse mise sur ce qu’elle a à offrir en matière d’histoire, culture, gastronomie, aventure et beauté avec la signature «Si vous saviez». 

Signée DDB Canada, la campagne comprend des messages à la télévision, au cinéma et sur le web. Elle est déployée dans des marchés spécifiques pour le tourisme en Nouvelle-Écosse dont le Québec, l’Ontario et quelques régions américaines. Sur certaines chaînes spécialisées, elle est lancée à l'échelle nationale.

L'agence avait pour mandat de réaliser une offensive qui se démarquerait des autres destinations annoncées dans les marchés visés. Elle devait aussi cibler deux types de voyageurs: les explorateurs culturels et ceux à la recherche d'expériences. Selon Tourisme Nouvelle-Écosse, les activités que la province offre correspondent à celles convoitées par ces personnes. 

En ligne, un microsite présente des vidéos selon des thématiques précises: gastronomie, histoire, culture, beauté, océan et aventure. Elles présentent toutes des séquences rapides visant à montrer la grande diversité d’activités dans la province. L’idée vient d’une étude consommateurs indiquant que ceux qui n’avaient jamais visité la Nouvelle-Écosse n’avaient aucune idée de ce qu’ils pourraient y faire.

Les internautes peuvent également participer à un concours sur le microsite en sélectionnant la vidéo de leur choix. Ils pourraient ainsi gagner un voyage en Nouvelle-Écosse, qu'ils pourront planifier à partir des vidéos présentées.  

Annonceur: Tourisme Nouvelle-Écosse
Agence: DDB Canada
Numérique: Tribal Worldwide Canada
Médias: OMD

comments powered by Disqus