La référence des professionnels
des communications et du design

La priorité des marketeurs canadiens: des revenus en croissance

Le dernier rapport de Salesforce, State of marketing reportmontre un intérêt prononcé des marketeurs pour la gestion du parcours client et les médias sociaux en plus d'une concentration des efforts sur l'augmentation des bénéfices.

Réalisé auprès de 4000 marketeurs, dont 421 au Canada, le rapport indique qu'au pays, le succès se mesure en premier lieu par la croissance des revenus (37%), la satisfaction client (28%) et le rendement d'investissement (26%). Ainsi, les Canadiens sont un peu plus orientés vers la croissance de revenu que le reste des participants. En effet, à l'échelle mondiale, la satisfaction client se place première (35%) avant les revenus (33%) pour mesurer le succès. 

Comme pour les années précédentes, les investissements en numérique s'envolent. Pour augmenter leur activité numérique, les participants canadiens souhaitent notamment se concentrer sur le marketing des réseaux sociaux (64%), la publicité sur les réseaux sociaux (62%) ainsi que l'engagement et la relation avec le consommateur (62%).

Sur un plan plus général, la priorité des marketeurs canadiens est la présence de leur marque (36%), l'augmentation de l'engagement consommateur (31%) et celui sur les médias sociaux (29%). Cela correspond à la moyenne mondiale.

Enfin, la mise en place de stratégie de parcours client s'installe comme une tendance globale chez les marketeurs, avec 68% des participants en ayant déjà intégré une dans leur stratégie globale et 67% prévoyant le faire. Avec cette orientation sur le parcours client, 75% des marketeurs canadiens constatent un impact positif sur la volonté des consommateurs à ensuite recommander un produit. 74% affirment que cela influence positivement l'engagement des consommateurs et 73% disent voir un impact positif au chapitre de la croissance de revenus et de la satisfaction client.

comments powered by Disqus