La référence des professionnels
des communications et du design

Un journal d’Hebdos Québec lance sa version tablette

À la suite de l'annonce de l’acquisition, il y a quelque mois, sous licence, d’une solution d’édition numérique multiplateforme nommée Milenium, Hebdos Québec lance l'édition pour tablette du journal Accès.

La technologie, conçue par la firme européenne Protecmedia, a permis le développement de la version enrichie, dont le premier à en dévoiler le résultat est le journal Accès de Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

«Cette version 3.0 présente une maquette graphique dynamique et distincte de celle de papier et elle contient une foule d’interactions avec le lecteur, tant sur le plan du contenu que de la publicité», indique Josée Pilotte, éditrice et propriétaire d'Accès.

Gilber Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec, souligne que cette nouvelle version enrichie permettra selon lui aux journaux indépendants d'«entrer aujourd’hui dans la cour des grands» et de mettre les journaux membres d’Hebdos Québec à l’avant-plan en matière d’innovation. «Notre projet comprend deux phases, dont la première est en déploiement et consiste en une version e-paper des journaux. Actuellement, 13 journaux sont offerts dans l’application kiosque Mon journal local, dont la conception des éléments graphiques de navigation et des icônes a été réalisée par l’agence TP1, qu’on peut télécharger dans App Store et Google Play.» 

La seconde phase vise à offrir une version enrichie des journaux, qui comprend de l’interactivité par les contenus, la vidéo, le son et les animations publicitaires.

À la fin de la phase initiale d’implantation, 24 journaux se retrouveront dans le kiosque avec une portée maximale potentielle de 900 000 lecteurs.

comments powered by Disqus