La référence des professionnels
des communications et du design

Rio 2016: Radio-Canada/CBC lance sa campagne

À cinq mois des Jeux olympiques d'été, une pub de Radio-Canada/CBC rappelle l'ambiance de l'événement sportif.

Lancée samedi dernier, la vidéo intitulée Awarness est la première phase de la campagne Cheer the world. À cinq mois des compétitions, elle donne le ton aux Jeux olympiques d’été qui auront lieu à Rio en août.

Avec cette exécution de 30 secondes, CBC dévoile une nouvelle approche en encourageant toutes les nations, plutôt que seules les équipes canadiennes, comme c’était le cas pour l'offensive des Jeux d’hiver à Sotchi en 2014. Le pub est un montage de vidéos de Jeux d’été passés où des moments historiques ont eu lieu.

La deuxième et la troisième phase, intitulées Interest et Anticipation, seront diffusées progressivement au cours des prochains mois afin d’entretenir l’intérêt du public. Quant à la version française, elle devrait être présentée d'ici une dizaine de jours.

Radio-Canada/CBC a confirmé 11 partenariats: Bell, BMW, Canadian Tire, McDonald’s, Mondelez, Procter & Gamble, Pétro Canada, la Banque Royale, Samsung, Sport Check et Visa.

1275 heures des Jeux d’été seront diffusées sur la chaîne nationale et ses partenaires TSN, RDS et Sportsnet. L'application CBC Rio 2016 permettra de visionner en direct 2000 heures de contenu de l’événement sportif international.

comments powered by Disqus