La référence des professionnels
des communications et du design

Les Producteurs laitiers du Canada misent sur la santé

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une campagne intégrée nationale visant à encourager les adultes à consommer quotidiennement davantage de produits laitiers.

Créée par KBS Montréal, la campagne Consommez assez 2016 comprend trois pubs télé, en anglais et en français, ainsi que trois mini-campagnes centrées sur le lait, le yogourt et le fromage. Une application et plusieurs messages numériques ont été conçus par l’agence Mirum.

Les exécutions télé mettent en vedette le lait, le yogourt et le fromage dans des plans très rapprochés sur les produits et au ralenti, filmés sur une musique de l'artiste montréalais Patrick Watson. Elles visent à promouvoir les bienfaits des produits laitiers, en association avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Ostéoporose Canada et l’Association canadienne du cancer colorectal. Ensemble, ils veulent faire connaître les maladies les plus répandues au pays, tout en informant la population sur la contribution qu'elle peut apporter à la recherche sur le cancer colorectal, en employant l’application Calculassiette.

Pour chaque utilisation de cette application, qui permet le suivi des aliments consommés quotidiennement, les PLC donneront 1$ à l’une des trois associations partenaires, à concurrence de 100 000$ par organisme.

«La recherche démontre qu’une majorité d’adultes ne consomment pas assez de produits laitiers chaque jour, alors nous avons voulu les présenter dans toute leur splendeur, précise Nathalie Savoie, directrice adjointe des PLC. Au-delà de ça, nous voulons que les gens sachent qu’en consommant assez de produits laitiers chaque jour, ils peuvent mieux prendre soin de leur propre santé, mais également contribuer à la prévention de certaines maladies en se servant de notre application mobile.»

 

Annonceur: Producteurs laitiers du Canada
Agence: KBS Montréal
Agence média: Initiative
Agence interactive: Mirum
Relations publiques: DDB, Massy Forget Langlois relations publiques
Production: La Cavalerie - Pierre Barougier
Son: Studios Apollo
Musique: Patrick Watson
Photographie: Robitaille Photo
Post-production: Studio Élément

comments powered by Disqus