La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de foudre pour le bon jean avec Reitmans

Dans une nouvelle campagne, Reitmans souhaite mettre en valeur la facilité qu’elle offre à ses clientes à trouver le jean idéal, peu importe leur morphologie.

Partant du principe que pour plusieurs femmes, l’achat d’un jean représente une pénible séquence de déceptions, Tank a conçu une campagne mettant en valeur la satisfaction des femmes quand elles trouvent un jean Reitmans en adéquation avec leurs corps.

L'agence a utilisé le registre du coup de foudre. Filmés au ralenti, les visages expressifs des femmes qui trouvent leur jean idéal évoquent davantage le sentiment de satisfaction qui les habite à ce moment: «L’idée, c’est de se servir de l’effet-choc de ces expressions extrêmes afin de susciter l’intérêt et de communiquer de façon très visuelle que Reitmans a transformé quelque chose de désagréable en quelque chose d’électrisant», précise Alexandre Gadoua, associé et directeur de création exécutif de Tank.

En ligne depuis le 29 février, cette offensive nationale est composée d'un message en français et de deux en anglais, pour soutenir l'événement promotionnel (25% de réduction sur les jeans) qui se déroule jusqu'au 20 mars.

Annonceur: Reitmans
Agence: Tank
Médias: OMD
Maison de production: La Cavalerie
Réalisation: Raphaël Ouellet
Postproduction: 1one
Son: Studios Apollo

comments powered by Disqus