La référence des professionnels
des communications et du design

L'application Starbucks s’étend au Canada

La fonctionnalité de l’application qui permet de commander et de payer son café à distance sera offerte à partir du 15 mars dans tout le pays, sauf au Québec.

Lancée à Toronto en octobre 2015, puis à Vancouver en janvier dernier, l’application de Starbucks Order & Pay sera maintenant accessible dans 950 succursales au pays, soit 89% de ses cafés canadiens.

Proposée sur iOS et Android, elle a été créée afin de réduire le temps d’attente dans les succursales. Elle permet ainsi à l'utilisateur de commander et de payer sa commande à distance, puis de venir la récupérer sans attendre en file. Les emplacements les plus proches de l'utilisateur sont calculés en précisant à combien de temps il se trouve de chaque endroit selon son moyen de locomotion.

Au Québec, la fonctionnalité n'est pas encore offerte, mais les consommateurs peuvent toujours payer avec l’application en numérisant leurs commandes dans les succursales.

Selon un article de Strategy, les paiements avec l’application mobile de Starbucks représentent 18% de ses transactions au Canada, que ce soit à distance ou avec la numérisation en magasin.

comments powered by Disqus