La référence des professionnels
des communications et du design

Le Fonds de solidarité FTQ célèbre la nouvelle année fiscale

Le Fonds de solidarité FTQ envoie ses vœux de bonne année Reér et incite les Québécois à prendre de saines résolutions.

Bien que la période intense des Reér soit terminée, le Fonds de solidarité FTQ fait la promotion de la retenue sur le salaire (RSS) avec une offensive qui reprend la notion de gratification déjà établie pendant la campagne Reér.

Le Fonds souhaite encourager les clientèles actuelles et potentielles à mettre en place un mécanisme d'épargne simple et avantageux.

Son initiative s’adresse à différents publics. D'abord, aux épargnants forfaitaires afin qu’ils souscrivent à la RSS pour une meilleure planification. Puis, aux personnes qui ne cotisent pas encore à un Reér et qui ont une perception négative de cette épargne, la voyant comme une étape financière impossible à surmonter. Enfin, on parle aux épargnants du Fonds déjà inscrits à la RSS, mais qui n'ont pas augmenté leur cotisation depuis plusieurs années.

«Pour créer un engouement en début de campagne RSS, officialiser la fin d’une année et le début d’une autre, nous avons utilisé plusieurs codes des célébrations de la nouvelle année», explique Sébastien Pelletier, directeur de création de Marketel.

Un vox pop dans lequel on interroge les passants sur leurs résolutions de nouvelle année Reér a été produit pour les réseaux sociaux. On y voit des personnes surprises par cette question pour le moins inattendue... en mars. Un décompte télé et sur internet «Bonne année Reér», ainsi qu’un habillage complet du journal Métro et des bannières web ont également été lancés le 1er mars, date du début de l'année fiscale 2016.

Annonceur: Fonds de solidarité FTQ
Agence, réalisation et production: Marketel
Postproduction/VFX et production sonore: Studios Apollo

comments powered by Disqus