La référence des professionnels
des communications et du design

Zdeno Chara, ce rassembleur

Le 11 mars prochain, McDonald’s lancera le second volet de sa campagne McJoueur avec nul autre que le capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara, afin de promouvoir son produit iconique: le Big Mac.

L'offensive conçue par Cossette a été filmée près du Centre Bell avant une partie de hockey afin de demander aux amateurs ce qu'ils seraient prêts à faire pour un Big Mac. Iraient-ils jusqu'à offrir un câlin au capitaine des Bruins de Boston?

«Avec cette initiative, nous misons une fois de plus sur la passion des Québécois pour le hockey, indique Carl Pichette, directeur du marketing régional sénior, est du Canada, de McDonald’s. L’an dernier, la campagne du Max 67 a obtenu un immense succès avec le capitaine du Canadien, Max Pacioretty, qui s’était rendu incognito à Boston pour faire déguster son sandwich aux partisans des Bruins. Cette année, nous souhaitions y faire un clin d’œil Depuis le début de nos activations avec différents joueurs de hockey, nous nous disions que le Big Mac était un produit incontournable de ce type de campagne, car c’est un défi que de promouvoir un tel produit iconique. Nous sommes convaincus que notre approche de confronter de grandes passions comme l’amour et la rivalité du hockey, et la popularité du Big Mac séduira par son audace et sa modernité.»

Ce n'est pas la première fois qu'une offensive du type est déployée par l'annonceur; ces dernières années, plusieurs produits ont été lancés par McDonald’s au Québec en collaboration avec des joueurs comme Jeff Petry, Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Daniel Brière. 

Annonceur: McDonald's - Carl Pichette, Marie‐Claude Filion
Agence: Cossette
Chefferie de la création: Antoine Bécotte
Direction de création adjointe: Vicky Morin
Conception‐rédaction: Marc‐André Vigneault
Direction artistique: Simon Caspar
Vice‐présidence, leader client: Sébastien David
Direction de compte: Andrée Losier
Conseil: Catherine Richard, Emmanuelle Gagnon
Production: Marie‐Pierre Poulin
Réalisation: La Cavalerie - Alexis Durand‐Brault
Production exécutive: Michel David
Sonorisation: Studios Apollo
Musique: Cult Nation
Postproduction : Studio Élément
Planification et stratégie média: Touché! OMD — Bobby Destounis, Alessa Leblanc-Michel
Stratégie numérique: Tribal
Stratégie de relations publiques: National

comments powered by Disqus