La référence des professionnels
des communications et du design

Brad Atelier contribue à Another Brick In The Wall

Brad Atelier a reçu le mandat de réaliser la plateforme visuelle et le développement de l’image de marque d'Another Brick In The Wall pour l'Opéra de Montréal.

Créée dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, cette version lyrique est inspirée des paroles et de la musique de The Wall de Roger Waters.

Si le célèbre musicien a accepté que son œuvre soit reprise, il tenait à s’exprimer sur différents aspects, notamment l’identité visuelle. La campagne de communication, créée par Brad Atelier, devait donc recevoir son approbation. Selon Dany Renaud, coprésident de l’agence, cela rendait le projet particulièrement excitant, mais en faisait aussi un grand défi: «Ce n’est pas évident d’impressionner une personne à ce point créative, qui en a vu d’autres durant sa carrière. Lorsque son aval est entré, avec le message approved, ça nous a fait un petit velours.»

Bien que l’agence travaille à ce mandat depuis un certain temps, elle ne pouvait communiquer aucune information à cet égard avant mars. Elle devait attendre l’annonce officielle afin de ne pas couper l’herbe sous le pied de l’Opéra de Montréal. Brad Atelier présente une première pièce de la campagne, mais d’autres suivront.

«Brad Atelier s'avère un partenaire de choix pour ce type de projet. Nous bâtirons une image de marque inspirée de l’œuvre originale, mais distinctive à cette adaptation lyrique. Dans un effort de démocratisation de notre art, nous surprendrons avec audace et créativité et, bien sûr, avec notre partenaire Brad Atelier», soutient Guillaume Thérien, directeur du marketing de l'Opéra de Montréal. 

Notons que Brad Atelier a récemment été lancée par l'agence Brad.

Annonceur: Opéra de Montréal
Agence: Brad Atelier

comments powered by Disqus