La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette annonce l’arrivée de Nicolas Roy dans son équipe numérique

Il se joint à l'agence à titre de vice-président, technologies, aux côtés de ​Malik Yacoubi, vice-président numérique de Cossette.

Nicolas Roy possède plus de 20 ans d’expérience dans les technologies.

«Le recrutement d’un expert comme lui démontre l’importance des technologies dans une industrie qui se complexifie toujours, mentionne Malik Yacoubi. Grâce à sa vaste expérience en tant qu’architecte de systèmes d’information, il deviendra un membre important de notre équipe et nous permettra de continuer d'adopter les meilleures pratiques pour l’évolution des technologies.»

Interrogé sur les défis des agences quant à l’utilisation des nouvelles technologies, Nicolas Roy les juge nombreux: «Un d'eux serait de casser l’image des agences qui ne concevaient autrefois que des sites web. Elles doivent se transformer pour être plus axées sur l’intelligence d’affaires afin de développer un véritable partenariat avec leurs clients, ce que Cossette fait depuis longtemps. Par ailleurs, il faut parfois insister, mais les entreprises sont de plus en plus conscientes de l’importance des technologies. D’ailleurs, on remarque que les budgets TI sont de plus en plus transférés aux CMO, ce qui nécessite des partenaires forts en technologie afin de bien les accompagner dans ces changements.» 

Nicolas Roy était jusqu’à récemment chef des technologies et architecte de systèmes informatiques de Landr Audio. Auparavant, il s’est surtout fait connaître pour son travail chez Averna Technologies, où il a œuvré pendant près de 10 ans, notamment en tant que directeur du développement de produit.

En 2014, il a remporté le prix de la technologie de l’année pour la plateforme Landr au festival international South by Southwest, dans la catégorie culture et divertissement.

«Dans le contexte actuel, où le dollar est faible, les entreprises voulant rester concurrentielles doivent nécessairement investir en technologie, explique Nicolas Roy. Lorsque Malik m’a proposé de faire partie de son équipe, je n’ai pas hésité un seul instant. Grâce à ses nombreuses réalisations, et au gain de nouveaux comptes, dont L’Oréal Paris Canada récemment, Cossette a démontré sa grande expertise technologique. Je suis heureux de m'y joindre afin de continuer le développement de l’offre numérique.»

comments powered by Disqus