La référence des professionnels
des communications et du design

Camden fait de la sensibilisation

L'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec lance une campagne pour la Semaine des travailleurs sociaux, du 20 au 26 mars 2016.

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) lance une campagne de sensibilisation signée Camden, dénonçant les politiques gouvernementales qui réduisent l’accès des plus vulnérables aux services sociaux.

L'opération se décline à la télévision et sur internet, grâce à la création d’un site. Le mot-clic #tousvulnérables soutient le mouvement sur les réseaux sociaux.

Cette offensive s’articule autour d’une murale d'art de rue, réalisée en collaboration avec l’artiste Maxime Fortin (alias 4-Tin). Véhiculant la symbolique de perte de soutien, elle représente la conjoncture et les préoccupations de l’OTSTCFQ dans son rôle de protection du public.

«Le rôle des travailleurs sociaux est primordial, déclare Mathieu Bédard, président de Camden. Dans le contexte actuel, ils s’inquiètent du désengagement de l’État envers les plus vulnérables. Quand le filet de protection sociale s’effrite, nous devenons tous vulnérables et la population doit en être consciente.»

Annonceur: OTSTCFQ
Agence: Camden
Murale: 4-Tin

comments powered by Disqus