La référence des professionnels
des communications et du design

10 raisons de ne pas manquer le RDV Marketing

Plus de 20 experts vont se succéder pour des conférences, discussions, études de cas et ateliers autour de l’audace et de la pertinence. Voici 10 raisons pour lesquelles il faut y être présent.

1. Pour les possibilités de réseautage qu’il permet 

Plus de 400 personnes œuvrant dans les agences et chez les annonceurs d’ici (Cossette, Touché!, Gaz Métro, Hydro-Québec) et d’ailleurs (Twitter, Spotify, La Baie, MGM Resorts International) seront présentes. C'est une occasion de rencontrer de nouveaux partenaires d’affaires.  

2. Pour la conférence de Bonnie Brooks, présidente de La Baie

En 2008, La Baie, qui compte parmi les plus vieux détaillants au monde encore actifs, s’essoufflait. Tant au chapitre des ventes que du sentiment d'appartenance des employés à la marque, la situation ne laissait rien présager de bon. Pourtant, il a regagné de son panache. Sa présidente, Bonnie Brooks, expliquera comment elle a apporté d’importantes transformations pour repositionner la marque de manière efficace

3. Pour comprendre ce qu’est vraiment la révolution du contenu

Le principal défi de la plupart des professionnels du marketing numérique consiste à concevoir une stratégie et à adopter une structure dans le but de produire du contenu pertinent, opportun et en lien avec la marque dans un paysage en constant changement.

Margo Stern (Twitter, San Francisco) et Beverly W. Jackson (MGM Resorts International, Las Vegas) s’attarderont aux enjeux inhérents à la maîtrise de ce nouvel outil. La directrice, stratégie de contenu (marketing et produits), de Twitter expliquera la nécessité de raconter avec rigueur une histoire similaire et conséquente à la croisée de canaux de communication.

La vice-présidente (stratégie marketing, médias sociaux et contenu) du groupe qui possède une foule de marques de destination comprenant les hôtels Aria, Bellagio, MGM Grand, Mandalay Bay, Luxor et Mirage présentera, quant à elle, plusieurs exemples de stratégies et de tactiques pour bâtir un programme de marketing de contenu performant.

4. Pour découvrir la stratégie d’internationalisation de Spotify

Jamie Herbert, directeur du marketing de Spotify au Canada, expliquera comment l'entreprise a adapté avec succès sa marque, devenant ainsi un joueur majeur sur le marché canadien, là où d'autres ont échoué.

5. Parce que l’intégration des nouveaux métiers dans les équipes de marketing constitue l’un des défis majeurs de notre industrie en 2016

Une table ronde rassemblant les dirigeants de certaines des plus grandes marques d’ici (Banque Nationale, Mouvement Desjardins, Transat et Rogers) mettra en lumière les enjeux de la restructuration des équipes, lors d’une discussion animée par le journaliste Jean-Philippe Cipriani.

6. Pour apprendre les tenants et aboutissants du marketing de causes

On voit depuis plusieurs années la catégorie du marketing social prendre de l’importance. Outre les OSBL et les ONG, de plus en plus d’annonceurs lancent des initiatives voulant soutenir une cause pour faire rayonner leurs marques. Un panel d’experts de la question composé de Serge Breton (Fondation des maladies du coeur et de l'AVC) Martin Sansregret (Tam-Tam\TBWA) et François D'Amour (Bell) fera la lumière sur ce phénomène autour d’une table ronde animée par Arnaud Granata.

7. Pour le dévoilement, en exclusivité, d’études attendues

Luc Durand et Ève Laurier dévoileront les résultats de deux études exclusives. Le président d’Ipsos au Québec exposera en primeur l’indice Ipsos-Infopresse, qui révèle les marques les plus influentes au Québec, alors que la directrice générale d’Edelman à Montréal exposera la 16e édition du Baromètre de confiance.

8. Pour apprendre à utiliser le sociofinancement dans les stratégies d’innovation et de lancement de produit

Le sociofinancement a pris une dimension nouvelle ces dernières années, permettant de collecter plusieurs milliards de dollars.

Alexandre Boucherot, fondateur d’Ulule.com, donnera son opinion sur ce secteur en s’attardant spécifiquement aux stratégies de lancement de produit adaptées au financement participatif.

9. Pour l’audace et la pertinence

Ces deux enjeux, qualifiés comme majeurs par le comité de contenu – Annie Aubert (ex-présidente de Kbs+), Élaine Bissonnette (directrice, gestion de la marque, de Bell), Dominique Villeneuve (directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Élise Vaillancourt (directrice du marketing, Québec et marchés régionaux, de Home Depot) et Pascal De Decker (directeur général et directeur de création exécutif de Taxi) – seront au centre des discussions, toute la journée.

10. Parce que c’est le sommet annuel des marques et des communications

Ce sera la troisième édition du RDV Marketing, un événement devenu incontournable pour les professionnels des communications-marketing.

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, l'ACA et l'APCM et en partenariat avec Bell Media, Post Media, Postes CanadaJura et Campus Infopresse.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit

Cette édition du RDV Marketing aura lieu le 17 mars prochain au Centre des sciences de Montréal. Consultez la programmation en suivant ce lien.

comments powered by Disqus