La référence des professionnels
des communications et du design

Balance: des projections en équilibre

Dans le cadre de l'événement Luminothérapie, qui s'est déroulé du 10 décembre au 31 janvier, Iregular, studio spécialisé en design d'installation et de scénographie, a créé cinq projections sur le thème de l'équilibre.

La firme torontoise Lateral Office a créé l'oeuvre Impulsion, projet gagnant de Luminothérapie 2015-2016, présenté au Quartier des spectacles. L'oeuvre comportait une installation de 30 balançoires lumineuses sur la Place des festivals.  Iregular a réalisé cinq projections vidéo dans le cadre de cette initiative.

Iregular s’est intéressé à la position latérale et centrale des balançoires de l'installation. Contrairement à celles qu'on retrouve dans les parcs municipaux, les bascules de la firme restaient en équilibre parfait au repos. D’où le titre Balance, qui exploite le concept d’équilibre dans les cinq projections vidéo.

La musique a été composée avant la conception du projet visuel. Iregular a élaboré un système de codes qui permet au message visuel de s’adapter à la trame sonore une fois lancée, puis de s’y synchroniser. 

harmony

par iregular

statis

par iregular

proporsion

par iregular

tension

par iregular

symmetry

par iregular

Réalisation: Iregular
Musique: Mtchell Akiyama
Design et code: Daniel Iregui
Production: Lateral Office, CS Design

 
comments powered by Disqus