La référence des professionnels
des communications et du design

Pantone: nouvelles palettes de couleurs pour les créatifs

Le producteur de nuanciers Pantone vient de lancer 112 nouvelles teintes consacrées aux acteurs du design graphique.

Créé en partenariat avec Chip Kidd, un illustrateur américain, Jessica Walsh, une designer graphique new-yorkaise, et Eddie Opara, aussi designer, le nouveau nuancier souhaite offrir aux créatifs davantage de possibilités pour exprimer leurs idées.

Après une étude auprès des designers du milieu du graphisme, de l’impression et du packaging, l’entreprise américaine a notamment constaté qu'ils souhaitaient davantage de nuances neutres, rouges et bleues, toujours dans le but de simplifier l’esthétisme des créations, comme le veut la tendance actuelle, où sobriété et minimalisme s’imposent de plus en plus.

Trois vidéos promotionnelles présentent ces nouvelles couleurs en donnant la parole à chaque partenaire. Chacun explique que les couleurs constituent des outils indispensables à son travail et comment elles sont intégrées au processus créatif.

Désormais, Pantone Plus Series, série consacrée aux graphistes, compte 1867 déclinaisons. Ces nouvelles teintes sont accessibles sur le site de Pantone.

 

 

comments powered by Disqus