La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle équipe de production de podcasts au New York Times

Après le succès de la série de podcasts Modern Love, lancée en janvier dernier, le quotidien américain mandate une équipe pour créer de nouveaux podcasts afin d’élargir son lectorat.

Les podcasts porteront sur des sujets d’actualité et d’opinions, et seront lancés au cours de l’année et en 2017.

L’équipe responsable de ce projet est composée d’employés du journal et elle recherche plusieurs nouveaux membres, notamment un rédacteur en chef pour guider sa vision créative.

Alors que la plupart des médias lancent des chaînes de podcasts intégrés à leur support, le New York Times veut lancer une série indépendante du journal. Elle sera cependant sûrement incorporée à ses applications existantes.

Le but est de créer une expérience d’écoute que les auditeurs pourront tout de même associer au New York Times, mais avec une ligne singulièrement différente du contenu actuel.

Nieman Lab rapporte la nouvelle en précisant cette volonté de plus en plus fréquente des médias de diversifier leurs supports provient du fait que cela leur rapporte de nouvelles sources de revenus et leur procure de nouveaux points de contact avec le lectorat.

comments powered by Disqus