La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: PNR, Kryzalid, Kamicase, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Mondou a mandaté l’agence PNR pour sa stratégie numérique. Ce mandat de plusieurs années a pour objectif d’augmenter les ventes en ligne et en magasin, sur internet, du détaillant de nourriture pour animaux.

* L'agence web montréalaise Kryzalid a reçu un mandat de l'entreprise familiale d'opticiens Georges Laoun. Il comprend la mise en place d'une stratégie en accord avec la vision de Georges Laoun, qui désire prendre un virage numérique pour faire rayonner sa marque sur le marché montréalais et valoriser son expertise. Kryzalid va également travailler à l’image de marque pour développer un site internet.

* Nextmoov devient l’agence officielle de la division d'exploitation commerciale et de marketing des Aéroports de Montréal. L’agence-boutique a remporté le mandat à la suite d’un appel d’offres. Elle est maintenant responsable de la planification stratégique, de la conception et de la réalisation des campagnes publicitaires, des activations en lien avec les nouvelles ouvertures commerciales et des divers outils de communications-marketing.

* Croque Ta Vie, fabricant de collations sans noix et sans produits laitiers, confie à Kamicase la refonte de ses emballages pour ses nouvelles collations «Granotonique» à saveur de bananes et de betteraves.

* Keurig retient les services de Kwantyx pour l’optimisation de ses plateformes d’analytique web, Tealium et Google Analytics, pour lesquelles l’agence est spécialiste.

* L’agence numérique Poudre Noire signe la refonte du site web de Sial Canada, marque spécialisée en agroalimentaire. Ce mandat comprend aussi le lancement de la nouvelle identité visuelle de l’organisation. En plus de l’intégration au site web du nouveau branding, le mandat de Poudre Noire consistait à revoir l’expérience de navigation pour les exposants et visiteurs du salon.

* L'agence web My Little Big Web obtient le mandat du biologiste Marc Fleury, expert de l'environnement et des habitats de la faune et des poissons.

* L’agence Brouillard, située à Québec, annonce de nouveaux mandats: la Commission de la Capitale Nationale du Québec l'a choisie pour la stratégie de communication du lancement du nouveau parcours Horizons, présenté dès le 27 avril à l'Observatoire de la Capitale.
Les cafés-boulangeries Paillard ont également confié leurs relations publiques et relations de presse à l’agence.

Pour une quatrième année consécutive, Brouillard a collaboré aux communications du Gala de la relève en communication de l'Université Laval 2016. Le restaurant le 47e Parallèle, lui, a mandaté Brouillard pour sa stratégie de communication afin de souligner son 20e anniversaire.

Yoga Chaud a confié à Brouillard sa stratégie de communication pour annoncer son nouveau service et son nouveau nom, Yoga Fitness. Pour une troisième année, Brouillard obtient le mandat de relations de presse du Dîner en Blanc de Québec, qui se tiendra en août.

L’agence obtient le mandat des relations de presse du Groupe Martin (restaurants St-Hubert de la région de Québec) pour promouvoir un événement à Lauberivière le 26 avril prochain, tenu par Saint-Hubert, qui aidera les sans-abris, en leur offrant à manger. Enfin, le Festival de la cuisine de rue de Québec a confié à l’agence sa stratégie de communication.

Torchia Communications renouvelle son mandat de relations publiques et médias avec le Groupe Sensation Mode dans le cadre du Festival Mode et Design, qui aura lieu au à la Place des festivals (Montréal) du 15 au 20 août.

Parkour3 a été retenue par le Groupe vétérinaire AnimaPlus pour la refonte de son site web. Le mandat comprend la conception, le design et le développement du nouveau site ainsi que la création d'un tableau de bord de performance.

comments powered by Disqus