La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de mars

Des campagnes aux couleurs printanières et une identité visuelle à l’image de The Wall: découvrez les choix de l’équipe d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d’ici.

Aubainerie
Pour célébrer un printemps qui tarde à arriver, Aubainerie a lancé une campagne web, d’affichage et télé tout en couleurs. Signée Tuxedo, elle donne des envies de fraîcheur.

Les Producteurs laitiers du Canada
L’idée est somme toute simple, mais la réalisation des pièces télé ouvre l’appétit: conçues par KBS Montréal, elle met le lait, le yogourt et le fromage en vedette de façon presque poétique, sur une musique signée Patrick Watson.

VitroPlus
L’agence Alfred nous a habitués à des campagnes à la réalisation et au jeu d’acteur toujours impeccables. Dans celle-ci, si l’on ne voit pas les visages, on ne peut s’empêcher de sourire devant les situations cocasses dans lesquels les personnages se trouvent.

Cheerios
Pour sensibiliser les gens au déclin des populations d’abeilles, la marque de céréales, de concert avec l’agence Cossette, a eu une idée ingénieuse: retirer le bon vieux Buzz des emballages de ses produits. La campagne nationale Ramenons les abeilles comprend également un emballage promotionnel, une publicité à la télévision et en ligne, un microsite web, un concours, la distribution d'échantillons aux consommateurs et un volet de relations publiques. 

Opéra de Montréal
L’équipe de Brad Atelier a certes eu un «petit velours» lorsque le célèbre musicien Roger Waters lui-même a approuvé la plateforme visuelle qu’elle avait conçue pour l’image de marque d'Another Brick In The Wall pour l’Opéra de Montréal. Une première exécution d’une série qui se poursuivra et qui évoque de manière lyrique et inspirée les paroles et de la musique de The Wall.

 

comments powered by Disqus