La référence des professionnels
des communications et du design

Créa, c’est dans une semaine!

Le meilleur de la création publicitaire sera honoré le 7 avril prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts – afin de fixer la barre, coup d’œil au Grand Créa 2015.

L’année dernière, une pièce non traditionnelle avait reçu les faveurs du jury, coprésidé par Hugo Léger et Sébastien Rivest de DentsuBos. Il s’agit du coup d'éclat Reviveaphone, signé Lg2, pour le produit du même nom, dont la solution chimique vise à réparer un téléphone échappé dans un liquide.

L'Initiative mettait en vedette un sympathique musicien, Michael Mooney, qui a décidé de faire le voyage Montréal-Brisbane, en Australie, afin de mettre la main sur le tout premier iPhone 6 sur le marché. Après quelques entourloupes pour soudoyer le premier client en file, il parvenait à obtenir le convoité téléphone… qu’il laissait volontairement tomber, le soir même, dans un pichet de bière, tuant l’appareil presque immédiatement. Afin de lui redonner la vie – et c’est ici que l’annonceur entre en scène –, il le plaçait dans une pochette Reviveaphone pendant quelques minutes, puis le laissait sécher 24 heures. Le lendemain, l’iPhone 6 était comme neuf.

Cette année, le jury responsable d’évaluer les pièces était présidé par Carle Coppens, vice-président et directeur de création de l’agence Brad. Pour une première fois, la liste des finalistes a été dévoilée en amont du concours. Pas moins de 77 marques et entreprises se trouvent sur la liste courte cette année.

Créa est une initiative d'Infopresse en association avec l'A2C (Association des agences de communication créative du Québec) et l'AQPFP (Association québécoise des producteurs de films publicitaires), en collaboration avec Bell MédiaLa Presse+ et Graphiques M&H, et en partenariat avec Lamajeure, le Studio Pascal Blais et Rodéo effets visuels numériques.

Trouvez tous les détails sur le site web du concours. 

Photo de couverture: Sébastien D'Amour

comments powered by Disqus