La référence des professionnels
des communications et du design

Tir groupé contre la fraude en ligne

Le Mouvement Desjardins, la Banque Nationale et la Banque Laurentienne ont fait équipe avec Ressac pour lancer Je garde ça pour moi, une campagne web contre la fraude en ligne et le vol d’identité. 

Ressac signe la planification stratégique et média, ainsi que la conception de la campagne qui sera déclinée pendant le mois de la prévention de la fraude - en mars. Elle vise à sensibiliser le public aux risques liés à la divulgation de renseignements personnels sur le web.

«Nous croyons que la meilleure manière de répondre à l’objectif de sensibilisation à la fraude sur le web est d’offrir aux utilisateurs une expérience enrichissante accompagnée d’astuces et d’outils pour stimuler leurs réflexes en ligne», explique Pablo Stevenson, président et fondateur de Ressac.

Le site interactif de Je garde ça pour moi propose une série de contenus, jeux-questionnaires et trucs sous la forme d’un guide interactif. L’offensive se décline sur des médias numériques et mise sur des placements hautement contextuels sur les médias sociaux. Une vidéo renfoncera les efforts de sensibilisation. L'opération sera déployée pendant tout le mois de mars.
 

Annonceurs: Mouvement Desjardins, Banque Nationale, Banque Laurentienne
Agence: Ressac
Service-conseil: Mai Anh Tran-Ho
Conception-rédaction: Sylvain Thomin
Direction artistique: Charles Nolin
Illustrations: Danielle Jones
Stratégie: Pablo Stevenson Thomas Hargreaves
Médias: Beat Richert, Mathieu Rondeau, Sydney Wingender
Web analytique: Patrick Landry
Production web: Simon Arsenault, Stéphane Chapdelaine
Production vidéo: La Corp

comments powered by Disqus