La référence des professionnels
des communications et du design

Viceland, partenaire de la réalité virtuelle

La chaîne de télé de Vice Media se lance dans la réalité virtuelle par un partenariat avec Samsung.

Les possesseurs du casque de réalité virtuelle Samsung Gear pourront ainsi accéder à du contenu exclusif, créé par Viceland et Samsung.

Les deux sociétés ont coproduit une série de cinq documentaires sur divers sujets propres à ce que Vice offre habituellement. Le premier épisode suit Chris Milk, pionnier dans l’industrie de la réalité virtuelle et créateur de cette série.

Sous la forme de publicité native, des pre-rolls de 30 secondes seront diffusés sur Viceland pour la promouvoir. L’idée est de remplacer la pub traditionnelle en plongeant directement les téléspectateurs dans le contenu du documentaire.

Viceland et Samsung ont ainsi collaboré avec des entreprises en cinéma et en musique pour créer du contenu virtuel, avec l’objectif de développer des solutions innovantes. Le projet a d’ailleurs été élaboré avec le site de Samsung consacré exclusivement à la réalité virtuelle, Samsung Milk VR.

Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Vice de jouer un rôle dans l’avenir de la publicité télé, notamment en créant du contenu moins promotionnel, mais davantage en rapport avec le contenu de la programmation et pertinent pour la cible.

Une pub de deux minutes a été produite pour promouvoir ce nouveau partenariat, lancé dès ce soir sur Viceland.

comments powered by Disqus