La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle image pour Taxi Hochelaga

Dans une logique de modernisation de l’industrie, Taxi Hochelaga, récemment achetée par l'entrepreneur Alexandre Taillefer, fondateur de Taxelco, a mandaté l’agence Monolith pour revoir son identité visuelle.

L’agence avait pour mission de procéder à une refonte complète de l’image de l’entreprise. Inspiré des totems amérindiens, le logo se veut d’abord un rappel de l’histoire d’Hochelaga. Bourgade renommée par Jacques Cartier au XVIe siècle, elle était autrefois peuplée d’Iroquois.

Ensuite, les jeux de motifs visent à illustrer les initiales de Taxi Hochelaga. De plus, il évoque à la fois des routes et des mains tendues vers le client afin d’accompagner le slogan «On est proche de vous».

Enfin, l’agence souhaitait jouer avec des couleurs saturées et dynamiques visibles dans le paysage urbain afin de démarquer Taxi Hochelaga de l’industrie et de son image vieillissante.

Ce changement d’image de marque s'inscrit dans une logique de modernisation de l’industrie du taxi, notamment entreprit par Taxelco et la création de Téo Taxi.

Annonceur: Taxi Hochelaga
Agence: Monolith

comments powered by Disqus