La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre agences québécoises finalistes au One Show

Sid Lee, Lg2, DentsuBos et Bleublancrouge se retrouvent parmi les finalistes des catégories Film, Multiplateforme, Imprimé et Affichage du concours One Show

Le bureau montréalais de Sid Lee se démarque dans la catégorie Film-Télévision - budget de moins de 100 000$ - pièce unique pour la campagne Bibliothèque de Kumpan Electric. La pub vise à démontrer que le moteur du scooter électrique Kumpan est tellement silencieux qu'on entend seulement les bruits corporels de son conducteur. 

Lg2 Québec est en nomination dans la catégorie Film sans but lucratif - Télévision pour l'initiative Attaché de la Société de l’assurance automobile du Québec, qui met de l'avant les conséquences sur les proches des victimes d’accidents de la route.

Lg2 se démarque également dans la catégorie Imprimé et affichage - pièce unique pour l'opération Soccer de Farnham Ale & Lager et dans la catégorie Imprimé et Affichage - artisanat - direction artistique pour la campagne Un peu amère, du même annonceur. Par des métaphores illustrées, l'offensive veut mettre de l’avant la bière Farnham, dont la caractéristique est d’être quelque peu amère.


DentsuBos, elle, est finaliste dans la catégorie Imprimé et affichage intérieur et en magasin pour la campagne Mal de mer du détaillant Henri Vézina. Dans chaque exécution, les vêtements sont mis en valeur, alors que les mannequins souffrent du mal de mer.


Enfin, Bleublancrouge se démarque dans la catégorie Imprimé et affichage - artisanat - direction artistique pour la campagne Assassin’s Creed Syndicate d’Ubisoft. Celle-ci présente des affiches de style victorien illustrant le nouveau jeu. Elles invitaient les passants à les déchirer pour révéler les dessous de chaque industrie présente dans le jeu.

Pour voir tous les finalistes, cliquez ici

comments powered by Disqus