La référence des professionnels
des communications et du design

Byebye Bambi signe la campagne de Lux 2016

Chaque année, le concours Lux récompense les 100 meilleurs projets en photographie et en illustration. Pour sa 18e édition, Infopresse a demandé au studio Byebye Bambi de créer une campagne visuelle à l'image des deux disciplines.

Point de départ créatif 
«Nous voulions créer une proposition simple et intrigante, mêlant cinétique, formes figuratives et abstraites afin de permettre plusieurs lectures et interprétations, explique Fred Estimbre, associé et directeur de création de Byebye Bambi. On peut y voir la main du créatif, le regard du spectateur, un visage, un planétarium, des boules disco à facette. On laisse le spectateur décider...»

 

Approche visuelle
Lux signifie lumière en latin, d'où la technique du «Light painting» intégrée dans la composition et la démarche créative de la collaboration entre Byebye Bambi et la photographe Julie Langenegger.

Les créateurs ont opté pour un visuel avec une base chromatique neutre, soit le noir et blanc. Cela leur a permis de développer un univers modulaire qui facilite les déclinaisons (infolettres, affiches, bannières web animées, invitations et badges).

L'exposition qui regroupera tous les gagnants du concours se tiendra le 7 avril prochain au Salon Urbain de la Place des Arts de 15h à 18h. L'entrée est gratuite, vous n'avez qu'à réserver vos places ici.

Conception visuelle et prise de vue photo: Fred Estimbre (Byebye Bambi), Julie Langenegger (JLL Photographies)

comments powered by Disqus