La référence des professionnels
des communications et du design

5 activités culturelles à ne pas manquer cette semaine

Notre équipe vous propose des sorties culturelles pour faire le plein d’inspiration et favoriser les rencontres entre les professionnels et artisans qui évoluent autour de l’industrie des communications-marketing.

Danse// La Compagnie Marie Chouinard - les 31 mars, 1er et 2 avril à la Place des Arts dans le cadre de la programmation Danse Danse
Revisiter des pièces qui parcourent le globe

Accompagnée des 70 musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal, la compagnie Marie Chouinard présente DEUX oeuvres phares de son répertoire - Prélude à l'après-midi d'un faune et Le Sacre du printemps.


Musique// Young Fathers - le 31 mars au théâtre Fairmount
S'évader sur du hip-hop d'outre-tombe

Qualifié de hip-hop d'outre-tombe par le magazine Les In-Rocks, Young Fathers repousse les limites du style et propose un son alternatif et contrasté. Installé à Edimbourg, le groupe est de passage à Montréal pour un soir.


Art contemporain// Colloque Sans blague / No joke - les 1er et 2 avril au Musée d'art contemporain en collaboration avec l'École nationale de l'humour
S'interroger sur les nouvelles formes d'humour en création

L’humour est une forme qui a toujours trouvé un écho particulier en art, et sa résonance s’entend encore plus clairement en arts contemporains. Ce colloque sur la question de l'humour sonde sa manifestation et regarde comment les artistes le manient.

Art visuel// Portes ouvertes à l'Atelier Graff - le 2 avril à l'Atelier Graff
Plonger dans l'univers de l'imprimé

L’Atelier Graff est un centre d’art actuel voué à la recherche et à la création en arts imprimés. Cette exposition fait partie des nombreux événements qui soulignent son 50e anniversaire. À la suite d'une résidence de 12 mois, les artistes Annie Conceicao-Rivet, Marie-France Légaré, Mathieu Jacques et Arthur Desmarteaux présenteront le fruit de leur travail créatif. 


Arts numériques// Sat Fest - à la Sat jusqu'au 8 avril 
Découvrir le meilleur du court-métrage numérique

La Sat propose une sélection de courts-métrages immersifs présentés dans la Satosphère. Le programme rassemble le talent et la vision artistique d'une quinzaine de créateurs d'ici, dont Yan Breuleux, Samy Lamouti, Sam Chenennou, Francis Théberge (TiND), Guillaume Bourassa, Sean Caruso, Paul Currie, Patrick Trudeau, Philippe Rochefort, Munro Ferguson, Kid Koala et Jan Pienkowski.

comments powered by Disqus