La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Sid Lee Toronto, Rinaldi, Citoyen Optimum, AOL, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing cette semaine.

* Vito Piazza devient chef des opérations mondiales de Sid Lee, tout en conservant son poste de président et associé de Sid Lee Toronto. Il a été pendant 11 ans, vice-président du bureau de Montréal avant de fonder, en collaboration, la succursale de Toronto en 2010. Il a aussi été superviseur de compte chez Cossette pendant quatre ans avant de joindre Sid Lee en 1999. Ève Rémillard-Larose est nommée directrice générale de Sid Lee Toronto. Ce rôle s'ajoute à celui qu'elle occupait en tant que vice-présidente du service-conseil et associée. Elle fait partie de l'équipe de Sid Lee depuis 2006.

Nicolas LeBlanc

Rinaldi

* Nicolas LeBlanc joint Rinaldi à titre de directeur de création. Il a travaillé ces 10 dernières années chez Sid Lee, Marketel et Publicis (Montréal et Paris). Son arrivée s’inscrit dans l’expansion de l’agence, qui accueille également Julie Mercure, Martin Cimaglia et Véronique Lacoursière comme chargés de comptes, en plus de Benoit Pellé, directeur artistique, Cyril Papaix, infographe, et Marie-Ève Arsenault, gestionnaire de communauté et de marketing de contenu.

Maude-Isabel Laferriere

aol Canada

* Maude-Isabel Laferriere devient directrice des ventes pour le marché québécois d'AOL Canada. Depuis son arrivée, il y a trois ans, elle a contribué à l'implantation de l'entreprise au Québec. Elle compte plus de 10 ans d'expertise au sein de groupes médias comme Bell, Rogers et Québecor.

 

géraldine martin

ville de montréal

Géraldine Martin devient la première directrice de l’entrepreneuriat de Montréal, un poste créé par la Ville de Montréal. Elle quitte donc ses fonctions d'éditrice adjointe et rédactrice en chef du journal Les Affaires.

 

Maxime St-Pierre est nommé directeur général des services numériques de Radio-Canada. Il était récemment vice-président, technologie, et directeur, global mobile, de Nurun.

* Daniela Mujica devient associée vice-présidente, technologie de contenu et média interactif, de l’agence web We_are. Elle a travaillé chez Nurun, Pimiento, Génération Net, et a rempli des mandats pour Télé-Québec, Radio-Canada/RDI, TV5, Canal D, V, APTN, Warner Bros, Connected Sparks (NY), Vidéotron, Michelin, Reitmans, L’Oréal Paris et Aldo.

* Marius S. Brisson devient vice-président, stratégie et rayonnement des affaires, du Conseil du Patronat du Québec. Il assurera la planification, le développement et la mise en œuvre de d'actions et initiatives destinées au rayonnement des affaires, en plus de fournir des services-conseils en communication touchant l’optimisation de la stratégie globale de l’organisation.

Gordon Stein

mirego

* Gordon Stein se joint à l’agence numérique Mirego comme associé et vice-président, solutions aux entreprises. En tant qu’ancien dirigeant du marché des entreprises et de l’éducation d'Apple Canada, il permettra d’accélérer la croissance de l’entreprise. Gordon Stein possède plus de 30 ans d’expérience en gestion de solutions technologiques, des opérations et des ventes et marketing pour des entreprises de renommée mondiale, notamment IBM, Dell, Rogers et Apple.

GENEVIÈVE LAURENDEAU

CITOYEN OPTIMUM

* Au bureau de Montréal de Citoyen Optimum, Geneviève Laurendeau est nommée conseillère principale dans l’équipe de relations publiques marketing, et Alexandre Vignola Côté joint l’équipe des relations publiques et affaires corporatives à titre de conseiller.

* L’agence de relations publiques Zone franche nomme Patrick Préville conseiller principal et Ariane St-Pierre coordonnatrice. Ces nominations s’ajoutent à la promotion de Kim Gradek au poste de conseillère principale et stratège média.

* L’agence de communication-marketing Communications Zenergy nomme Katie Knopp directrice des opérations. Elle a auparavant été spécialiste des communications et du marketing direct chez Bell Mobilité, en 2011, puis directrice des partenariats de marque de Bell Média.

* Audrey Raby a joint l'agence Commun comme vice-présidente et directrice générale. Elle a assumé des responsabilités similaires chez CC&Co après un passage au service-conseil chez Oui Marketing.

* La compagnie de production Pixcom annonce la nomination de Mario Clément à titre de producteur, contenu fiction. Il sera en charge du développement et de la production de contenus fictions pour la télévision et le cinéma.

En couverture: Vito Piazza, président de Sid Lee Toronto et directeur des opérations, associé et Eve Rémillard-Larose, vice-présidente du service-conseil, directrice générale, associée​ de Sid Lee Toronto

 
 
 
comments powered by Disqus