La référence des professionnels
des communications et du design

Le manque de ressources, encore un défi en agence

Diminution des budgets, rendement d'investissement et manque de ressources pour le multiplateforme: selon une récente étude d'eMarketer, les professionnels des agences publicitaires canadiennes sont divisés sur les défis de l’industrie. 

Sondés par Strategy, 26% des participants considèrent que le principal défi est le manque de ressources en temps et en argent pour les programmes multiplateformes. Presque autant (24%), pensent qu’il s’agit plutôt de la pression sur le rendement d'investissement, alors que 24% estiment que le problème réside dans les petits budgets ou leur diminution.

Le dernier quart se divise sur d’autres défis. Par exemple, 13% sont préoccupés par la mondialisation et la diminution des campagnes créées au Canada et 5% par la sécurité d’emploi.

Face à ces obstacles, 34% des professionnels de l’industrie souhaitent rendre leur entreprise plus attrayante pour de gros annonceurs, alors que 25% désirent élargir les mandats de leurs clients actuels. 13% ont l’intention de prendre tous les nouveaux mandats qui s’offrent à eux et, enfin, 12% entendent fournir plus de services pour que leurs clients n’aient pas à contacter d’autres agences. 

Cliquez ici pour voir l'étude complète. 

comments powered by Disqus