La référence des professionnels
des communications et du design

Pâques, célébrée par les marques

Infopresse a regroupé des initiatives lancées par des marques à l’occasion de Pâques, qui aura lieu cette année le 27 mars.

Aldi, une chaîne de supermarchés allemande compare le prix de ses chocolats à ceux du géant Cadbury, dans une campagne humoristique réalisée par McCann Manchester, où un gorille jouant de la batterie est mis en scène. 

Marks & Spencer reprend les codes de ses récentes campagnes pour promouvoir ses œufs et poules de Pâques, dans un message alléchant, presque artistique, réalisé par Rainey Kelly Campbell Roalfe/Y&R.

Asda, un autre supermarché britannique, a lancé pour Pâques une opération réalisée par l’agence VCCP et qui met en scène une poule en chocolat d’une grandeur surhumaine. Elle est transportée dans une remorque jusque dans une épicerie Asda, où elle prend vie pour ensuite se transformer en œufs de Pâques, ensuite distribués dans l’épicerie. L'exécution est soutenue par une fausse nouvelle relayée sur les médias sociaux avec le mot-clic #gianthen.

Carlsberg a vu les choses en grand pour Pâques. La brasserie danoise a lancé un bar éphémère entièrement en chocolat. Cette initiative s’inscrit dans la campagne lancée en 2015 #ifCarlsbergdid...

L’idée vient de l’agence Fold7 et de Carlsberg elle-même. Le bar a été érigé en Angleterre, proche de la plus vieille brasserie de Londres où de la bière Carlsberg est servie dans des verres en chocolat.

 

comments powered by Disqus