La référence des professionnels
des communications et du design

L’Hôpital de Montréal pour enfants, à l’écoute de ses patients

L’agence 32 Mars est à l’origine d'une récente campagne bilingue qui souhaite inciter à la prise de parole lorsqu’un problème de sécurité survient à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Intitulée Parlons-en, la campagne de communication interne a aussi pour but de développer une approche collaborative afin de trouver des solutions aux potentiels problèmes de sécurité au sein de l’établissement.

En plus d’un volet d’affichage à l’interne, des messages seront présentés en rotation sur les écrans de l'établissement, des stations de jeux éducatifs pour les enfants installées dans les salles d’attente et quatre vidéos graduellement mis en ligne. Des outils d’aide à la communication et un site internet permettant de soutenir l'initiative seront également déployés. 

«À chaque étape du projet, nous avons cherché à bien comprendre la réalité des personnes évoluant dans cet environnement afin de leur offrir des messages en lien avec les codes de leur quotidien», précise Simon Allard, directeur de création et associé de 32 Mars.

L'offensive se déroulera jusqu’en mai prochain. Elle cible les membres du personnel ainsi que les patients et leur famille.

Annonceur: Hôpital de Montréal pour enfants
Agence: 32 Mars
Maison de production: Nova Film
Réalisation: Charles Burroughs
Son: Studio Expression

 
 
comments powered by Disqus