La référence des professionnels
des communications et du design

Vodafone se lance dans la sécurité routière

Vodafone a lancé le prototype de ce que pourrait être un vêtement de l'avenir. L’opérateur téléphonique a eu l'idée de créer un vêtement utile aux cyclistes et aux automobilistes.

Après Volvo et son projet Life Paint, qui a remporté un prix à Cannes en 2015, Vodafone a voulu aussi mettre la technologie au service de la sécurité des cyclistes. Le groupe anglais s’est donc intéressé aux solutions qu’il pourrait développer grâce à ses services.

Avec son «Smart Jacket», Vodafone présente un vêtement qui veut inciter les gens à ne pas utiliser leur téléphone cellulaire en roulant. Afin de les y encourager, la veste leur propose de les guider dans leur trajet. Avant de prendre la route, le cycliste aura donc planifié son itinéraire avec son cellulaire. Des signaux affichés en temps réel sur la veste lui permettront d’être guidé dans son trajet et indiqueront simultanément ses déplacements aux automobilistes.

Après une étude réalisée par le regroupement Dutch Cyclist Association, il s’avère que 40% des cyclistes à Amsterdam utilisent leurs téléphones en roulant. Le projet serait donc pertinent à établir dans la capitale néerlandaise.

Le prototype est en période de test dans la ville, pendant que l'université Delft Technical continue de le peaufiner.

comments powered by Disqus