La référence des professionnels
des communications et du design

Shane Smith: personnalité média de l’année

L’édition 2016 des Lions de Cannes a révélé la personnalité média de l’année. Il s’agit de Shane Smith, fondateur et président de Vice

Né en 1999, le prix de la personnalité média de l’année vise à reconnaître les innovateurs formant l'avenir des médias. Selon Philip Thomas, président du festival des Lions de Cannes, «Shane Smith est une figure d’influence dans le paysage médiatique actuel. Il est responsable du parcours de Vice, passé de magazine de la culture punk à leader mondial des médias consacré aux jeunes, mais il est également un journaliste acclamé par la critique».

De magazine imprimé canadien, Vice est devenu un média multiplateforme international qui comprend notamment des chaînes numériques, télévisées, une agence de services créatifs interne et un studio de contenu mobile.

Shane Smith se dit à la fois humble et honoré: «Si l'on ne fait pas ce métier pour gagner des prix, ça rend tout de même la vie beaucoup plus amusante quand ça arrive.»

Précédemment, ce prix avait été remis à Sy Lau, vice-président de Tencent, président d’Online Media Group (2015), à Richard Plepler, président de HBO (2014) et à Salar Kamangar, vice-président vidéo senior de Google et ancien président de YouTube (2013).

Son prix lui sera remis lors d’une cérémonie, le 22 juin, durant le festival des Lions de Cannes. 

comments powered by Disqus