La référence des professionnels
des communications et du design

Attentats à Bruxelles: hommage en images

Infopresse a réuni les créations de plusieurs illustrateurs qui démontrent leur soutien sur Twitter, en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, survenus mardi.

La solidarité afflue sur les réseaux sociaux depuis mardi, où illustrateurs, médias, dessinateurs de presse ou graphistes solidaires manifestent leur soutien en publiant des illustrations. Parfois sarcastiques, caricaturales, politiques ou tout simplement emblématiques de la culture belge, comme ces références à Tintin ou au Manneken Pis, les témoignages démontrent, comme pour les attentats de Paris en novembre dernier, espoir et courage pour les victimes et la société.

Depuis ce matin, l’illustrateur Joann Sfar publie sur son compte Instagram des dizaines de dessins dans le but de manifester sa position pacifiste et engagée.

Les témoignages sont relayés en ce moment grâce aux mots-clics #Belgique #Belgium #PrayForBrussels #Bruxelles #Brussels #brusselsattack

 

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bilan des explosions de Bruxelles (dans l’aéroport de Zaventem et dans un métro proche du Parlement européen) s’élève à 29 morts et 200 blessés.

comments powered by Disqus