La référence des professionnels
des communications et du design

Transat en mode transatlantique

DentsuBos signe la plus récente campagne transatlantique de Transat, toujours sous les signatures «L’Europe pour tout le monde» et «Le Canada pour tout le monde».

S’adressant à la fois aux Canadiens souhaitant s’envoler vers l’Europe et aux Européens désirant visiter le Canada, la campagne reprend l’imagerie et les codes des deux précédentes opérations de Transat. Elle met en scène des vacanciers racontant leurs souvenirs de voyage avec simplicité et humour.

«Bien souvent, les petites anecdotes font les grandes vacances, explique Julien Thiry, assistant-directeur de création de DentsuBos. Plus encore que la visite des grands incontournables, ces petits souvenirs font de chaque voyage une expérience unique et personnelle.»

Diffusée à la télévision et sur le web, l'offensive fait vivre la promesse «L’Europe pour tout le monde» en permettant de courtes incursions au Portugal et en Italie, quelques-unes des 28 destinations européennes que sert Air Transat au départ du Canada. En Europe, Air Transat offre «Le Canada pour tout le monde» aux internautes qui pourront découvrir les aventures de leurs compatriotes dans l’Ouest canadien.

«La qualité de l’expérience est au cœur de notre promesse de marque, explique Geneviève Lebrun, vice-présidente, marketing, de Transat Tours Canada. Cette plateforme nous permet de présenter de nouveaux coups de cœur de voyageurs tout en conservant une constance en marché. Le partage d’une expérience est souvent l’élément déclencheur de notre propre désir de voyager.»

La campagne s’échelonnera sur plusieurs semaines jusqu’à l’été et sera également déclinée dans les médias imprimés et en bannières web afin de soutenir les offres promotionnelles.

Annonceur: Transat – Geneviève LeBrun, Guy Bourgeois, Valérie Martin, Élisabeth Lamarche, Mariève Anderson
Agence, production, réalisation et postproduction: DentsuBos
Planification stratégique: Claude Larin, Catherine Dorion
Direction de création: Rivest/Ringuette
Direction de création adjoint: Julien Thiry
Équipe de création: Julien Thiry, Miriam Rondeau, Étienne Théberge, Helen Savage, Étienne Mérineau, Virginie Malette, Jocelyn Leroy, Nick Frost
Service-conseil: Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Catherine Girard, Stéfanie Stergiotis
Son: Studio Lamajeure - Mathieu Morin
Musique: L’Oreille
Planification média: Véronik L’Heureux, Sébastien Labelle, Mike Sherman, Sophie-Anne Roy-Labelle, Marjolaine Dubreuil, Nelly El-Khoury

comments powered by Disqus