La référence des professionnels
des communications et du design

#tousencrés pour la bonne cause

Afin de combattre les préjugés à l'égard des jeunes en difficulté et de saluer le travail des organismes Refuge des Jeunes de Montréal et Au Trait d'Union de Québec, l'initiative #tousencrés, qui réunit plusieurs personnalités québécoises, a été présentée lundi.

Le collectif à l'origine de l'initiative est composé de Pierre Chapelan (Studio Tattoo Mania) et de Felipe del Pozo (producteur). L'équipe a fait appel à Benoît Gagnon, porte-parole du projet, et à Neil Mota (photographe) pour réaliser la campagne. Le but de celle-ci est de mettre en lumière le travail de deux organismes travaillant pour les jeunes. 

«Nous avons constaté que les jeunes en difficulté ont très souvent une forte personnalité et que celle-ci s'exprime par leur style. Le tatouage est un prétexte pour lancer la discussion sur l'image et les préjugés trop souvent associés», explique Felipe del Pozo.

L'opération s'est articulée autour de photographie de personnalités connues qui ont accepté de prêter leur image afin de briser les tabous associés aux personnes en marge de la société. Parmi les participants: Alexandre Despatie, Antoine Sicotte, Benoît Gagnon, Dan Bigras, Dany Bernier, Dominic Paquet, Éric Lapointe, Étienne Boulay, Éve Salvail, Francisco Randez, Geneviève Borne, Jason Rockman, Jean-Michel Anctil, Martin Juneau, Marto Napoli, Nick De Palma, PO Beaudoin, Phil Branch, Sterling Downey, Réal Béland et Valérie Robert.

Un vernissage des affiches produites aura lieu en mai à Québec à Montréal. Par la suite, sera déployée une campagne d'affichage sauvage ainsi qu'une exposition pop-up lors des événements Art Tattoo Show de Québec (juin) et Art Tattoo Show de Montréal (septembre). 

Le grand public sera alors invité à joindre le mouvement en publiant une photo sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #tousencrés, puis à donner aux organismes Refuge des Jeunes de Montréal et Au Trait d'Union de Québec

Idée originale et production: Pierre Chapelan, Felipe del Pozo
Porte-parole: Benoit Gagnon
Photographie: Neil Mota
Assistance: Enrique Sanchez, Audrey Lune Chapelan
Maquillage et coiffure: Nisha Gulati
Production: Rodéo production
Production vidéo: 12Gauge Production
Relations publiques: Felipe del Pozo
Au profit de: Refuge des Jeunes (Montréal), Au Trait d’Union (Québec)
Partenariat: Studio Tattoo Mania, Art Tattoo Show Montréal et Québec, Jack and Jones, Vero Moda

comments powered by Disqus