La référence des professionnels
des communications et du design

Première campagne pour l’agence Über et Marcil

Le centre de rénovation Marcil et l’agence Über ont lancé une première campagne conjointe pour la marque, Merci Marcil, avec une offensive radio teintée d’humour. 

«Après leur acquisition par Rona, le nombre de succursales de Marcil a doublé en quelques mois. De nouveaux défis se sont alors présentés pour cette bannière centenaire, en matière de positionnement et de présence sur le marché», explique Pascal Nadeau, stratège et directeur, service-conseil, d'Über.

«Marcil, c’est un peu David contre Goliath. Pour nous distinguer, nous avions besoin d’une idée simple et percutante sur le plan créatif. “Merci Marcil” s’est imposée comme une idée pleine de potentiel, puisqu’elle fait écho à la satisfaction des consommateurs, en plus d’être une expression mnémonique sonore construite à même la marque.»

«La ritournelle de Marcil est mémorable. Qu’on l’aime ou non, tout le monde la connaît!, rappelle David Giguère, vice-président, marketing, de Marcil. Chez nous, les gens y étaient attachés. L’agence a su amorcer un virage en douceur pour la marque, en la simplifiant et en la modernisant.»

L'initiative comprend 15 messages radio de différents formats en ondes au 98,5 FM, toute l’année. Puis un rigoureux travail de promotion locale s’organisera dans le but d’adapter chaque production imprimée aux régions servies par Marcil. La prochaine étape de cette nouvelle alliance sera le déploiement d’un volet numérique, d’ici la fin de 2016.

Annonceur: Centre de rénovation Marcil - David Giguère, Jonathan Fisette
Agence: Über
Production: Studios Apollo

comments powered by Disqus