La référence des professionnels
des communications et du design

Soyez responsables, comme La Parisienne

La Parisienne lance sa première campagne en collaboration avec Alfred, puis pose les jalons de son nouveau positionnement stratégique élaboré avec l'agence.

La marque élargit par cette première offensive son discours et met de l’avant son mode responsable. La prémisse est que personne n’est parfait, mais La Parisienne cherche à toujours faire mieux. 

L'idée s’exprime en vidéo par trois exagérations. Le message transmis: «Pas besoin d’en faire autant» pour agir en mode responsable.

«Dans le ton, le plus important était que nos messages ne soient pas moralisateurs. Nous voulions le faire à cycle délicat: encourager les petits efforts du quotidien sans que personne ne soit pointé du doigt» souligne Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred.

Afin de renforcer cette offensive sur la responsabilité citoyenne, la marque offrira à sa communauté des astuces pour mieux laver et mieux consommer, en plus de valoriser des initiatives locales (#EnModeResponsable).

Pour propulser cette nouvelle plateforme, La Parisienne a annoncé son engagement complet sur son nouveau site et lancera une offensive de relations publiques orchestrée par Bicom Communications.

Annonceur: La Parisienne - Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Bossé
Agence: Alfred
Direction de création et réalisation Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Julien Rémillard
Direction artistique: Nicolas Rivard, JC Lanier
Service-conseil: Claudia Milord, Carine Liberian, Fanny Richelet
Stratégie: Fanny Chabot, Joannie Denault
Stratégie numérique: Sébastien Gagné
Production: Général Films — Antoine Bernier
Postproduction: Fly studio
Son: Blvd
Relations publiques: Bicom Communications
Stratégie média: Jungle Média

comments powered by Disqus