La référence des professionnels
des communications et du design

Nike: quand la fiction inspire la réalité

Les rêves des amateurs du film Back to the future sont enfin réalité: Nike lance sa toute première chaussure à laçage automatique, l'HyperAdapt 1.0. 

La chaussure est munie d'une technologie sensorielle, permettant à un système de s’activer lorsque le talon en touche le fond. Elle se resserre alors automatiquement sur le pied. Les capteurs sont aussi actifs durant l’utilisation, en analysant le mouvement en temps réel. Des microajustements évitent ainsi les inconforts et les blessures causées par les chaussures trop serrées ou trop grandes.

«C'est le résultat de recherches approfondies en ingénierie numérique, électronique et mécanique afin de créer un produit axé sur le mouvement constant», affirme Tinker Hatfield, designer et directeur de l’innovation de Nike. Ce produit vise à améliorer la performance des athlètes en éliminant une multitude de distractions possibles.»

Fait intéressant: la chaussure ne sera offerte qu’aux utilisateurs de l’application Nike+, qui suit les performances sportives en temps réel. 

Elle sera offerte à la fin de 2016, à temps pour les Fêtes. 

comments powered by Disqus