La référence des professionnels
des communications et du design

Le Guide Com 2016 maintenant disponible

Infopresse présente la 23e édition du Guide Com, réalisée en collaboration avec l’Association des agences de communication créative.

Cette année, le Guide Com analyse en profondeur l'étude économique menée par l’A2C l'automne dernier et qui porte sur les nouveaux défis de l’industrie québécoise des communications-marketing. Elle y est résumée en 10 points importants commentés par des experts de l'industrie. Entre autres, les questions des investissements publicitaires, de la concurrence, de l’entrepreneuriat et de la parité y sont couvertes.

«Notre enquête économique sur l’industrie des communications-marketing dévoilée en novembre 2015, dresse un bilan clair de celle-ci: sa transformation, inéluctable et essentielle, est déjà bien amorcée», déclare Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C.

Pour une seconde année consécutive, le Guide Com dévoile l’indice Ipsos-Infopresse, qui analyse l’influence de 100 marques auprès des Québécois. Un dossier complet en résume les éléments importants, avec les commentaires de professionnels de l’industrie et des entrevues avec les entreprises qui se démarquent en matière d’engagement, innovation, responsabilité sociale, présence et confiance.

Enfin, le Guide Com 2016 propose un répertoire des agences de communications-marketing, cabinets de relations publiques, agences numériques, agences médias, agences de promotion et de marketing professionnel, studios de design et maisons de production et de postproduction.

«Le Guide Com constitue un outil pour les annonceurs qui cherchent une agence de services en communications-marketing, qu'ils se trouvent au Québec, au Canada ou à l'international, explique Arnaud Granata, président et éditeur du Groupe Infopresse. Nous travaillons avec l'A2C pour offrir la plus large vitrine à cette industrie créative.»

L'édition 2016 du Guide Com se trouve sur la boutique en ligne d'Infopresse.

comments powered by Disqus