La référence des professionnels
des communications et du design

Du whisky sur Snapchat pour célèbrer la Saint-Patrick

La marque de whisky Jameson déploie une initiative spéciale sur le réseau social pour célébrer la Saint-Patrick.

En proposant des filtres personnalisés pour permettre aux utilisateurs de partager leur expérience de la Saint-Patrick, Jameson devient la première marque d’alcool à adopter cette nouvelle stratégie.

Le 17 mars marque la fête de la Saint-Patrick, célébrée aux quatre coins du monde. C’est aussi une occasion pour la marque de whisky appartenant au groupe français Pernod-Ricard de mettre en avant son produit. Elle a, cette année, lancé une stratégie sur la plateforme Snapchat, proposant aux utilisateurs des filtres avec une bouteille et un shooter à l’effigie de Jameson.

L’an passé, Jameson avait employé les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour célébrer la Saint-Patrick. Afin de donner une approche plus instantanée cette année, la marque est maintenant présente sur la plateforme de partage de photos.

Depuis que les filtres personnalisés Snapchat ont été lancés le mois dernier, plusieurs marques, dont Spotify et Samsung, en ont profité pour élaborer des stratégies de communication sur l’application, devenue un réseau social à part entière.

Pour Jameson, la Saint-Patrick représente une occasion parfaite pour s’adresser à son public à un moment propice. Les filtres ne sont offerts que pour les utilisateurs âgés de plus de 21 ans, critère qu’ils auront fourni à Snapchat au moment de leur inscription à l’application.

 

comments powered by Disqus