La référence des professionnels
des communications et du design

Un début de saison sur les chapeaux de roue pour Bixi

Bixi, qui a annoncé un partenariat avec Manuvie lundi, dévoile son nouveau site web, conçu par l’agence web La Grange.

«En modernisant la plateforme, nous voulions simplifier et faciliter l’accès à l’information sur appareil mobile et tablette, indique Pierre Parent, directeur, marketing, communications et partenariats, de Bixi. La Grange a conçu une toute nouvelle identité graphique et une ergonomie à la fois plus dynamique et à l’image du style de vie des Bixistes.»

Parmi les autres nouveautés, une expérience interactive permet aux usagers de trouver les options tarifaires les plus avantageuses en fonction de leurs besoins. La charte graphique a été repensée, la carte des stations simplifiée, et l'on a ajouté un onglet Info réseau sur les changements ponctuels apportés au réseau ainsi que des vidéos d’explication du fonctionnement du système.

La participation des utilisateurs au processus de conception a été sollicitée par une activité de design UX élaborée par Ergoweb Canada.

Dans le cadre d'un partenariat avec Manuvie, des Valets Bixi-Manuvie apparaîtront lors de grands rassemblements et d’événements montréalais en 2016. Les Bixistes seront accueillis aux stations plus achalandées, pour un accès plus rapide à un vélo ou à un espace de stationnement durant les périodes de pointe.

D’autres contenus originaux seront ajoutés durant la saison.

Annonceur: Bixi
Agence web: La Grange
Agence design UX: Ergoweb Canada
Site dynamique: 8D

comments powered by Disqus