La référence des professionnels
des communications et du design

Nespresso Talents 2016: un concours cinéma 2.0.

Afin de promouvoir la création audiovisuelle, la marque de café a lancé le concours de courts-métrages Le Nespresso Talents 2016. Sa particularité réside dans le format cinématographique des pièces soumises.

Partenaire officiel du Festival du film de Cannes depuis 2007 et partenaire de la Semaine de la critique depuis 2011, ainsi que du Festival international du film de Berlin, Nespresso s’engage de nouveau dans le monde du cinéma en proposant ce concours lié au septième art. Avec cette première édition, l'événement tient son originalité dans le fait que les créations soumises doivent être filmées au format vertical 9x16, celui proposé par défaut dans les téléphones intelligents. Sous le thème de l’extraordinaire, le concours encourage à travailler sur le concept du stroytelling.

Considérant que le format 9x16 invite à développer de nouvelles techniques de narration et d’observation, Nespresso invite les candidats à soumettre des créations évoquant des histoires du quotidien, racontées de manière unique.

Composé de trois réalisateurs, Erik Schmitt, Gaëlle Denis et Eva Weber, le jury sélectionnera les trois films finalistes à l’issue du concours, le 12 mai prochain. Il décernera une récompense de 6000€ (8900$) pour chaque lauréat, qui sera aussi invité au Festival du film de Cannes, où son film sera projeté.

Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 10 avril, sur le site du concours, où des conseils de prises de vue et de cadrage au format 9x16 sont donnés.

comments powered by Disqus